Interview de John Carmack au sujet de Steam

A l'occasion de l'annonce disant que Rage utilisera Steamworks , John Carmack (le grand manitou de ID Software) parle de Rage , de Valve , et de Steam.

John Carmack , ID

 

 

Voici un extrait de l'interview , tiré de Vossey.com :

Question : Au sujet du développement de la distribution numérique : que pensez-vous des éditeurs et développeurs qui sortent leur propre plateforme de distribution ? Il y a Valve avec Steam qui est le plus important, et maintenant vous avez aussi EA avec Origin.

John Carmack : Il y a certainement l'envie pour les éditeurs de ne pas être lié à Valve. Ça semble facile de lancer sa propre plateforme de distribution dématérialisée, mais je préviens tout le monde que l'expérience de Valve est bien plus développée que ce que vous pourriez penser. C'est bien plus difficile que de mettre en place un site FTP automatisé avec une interface web. [...] Tout le monde pense « Bien, je ne veux pas partager mon argent avec Valve. Est-ce difficile de lancer sa propre plateforme ? » Et mon avis c'est que c'est généralement plus difficile que vous ne le pensez. Du côté des consommateurs, je pense que la distribution dématérialisée, comme avec Steam, est une bonne chose. C'est mieux que les boites, que de perdre ses CD ou tout autre problème de ce style. Tout le monde sait que la dématérialisation est l'évolution du moment

Question : Et Steam n'a décollé que plusieurs années après sa sortie.

John Carmack : Je me rappelle que vous avions discuté avec Valve, et ils essayaient de nous faire sortir Doom 3 sur Steam. Notre réponse a été, en gros, « Êtes-vous fous ? Nous n'allons pas faire ça ! »

source : http://www.vossey.com/news/Ce-que-pense-John-Carmack-de-Steam--i18006.htm ; http://www.tomsguide.com/us/Interview-John-Carmack-id-Software,review-1686.html


Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé