Bad Rats, l'interview exclusive!

 

 

Bad Rats, un éditeur accessible, sympathique et qui nous en dit plus sur le jeu!

Quand on veut, on peut! C'est ainsi que le directeur de Invent4 Entertainment a bien voulu répondre à nos questions pour vous.

Après les chiliens de Zeno Clash, ce sont les brésiliens qui nous en mettent plein la vue.

 

Steam-France> Bonjour et tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à nos questions.

Augusto Bülow> Bonjour et merci à vous, c'est un plaisir de parler un peu de Bad Rats.

Steam-France> Bad Rats est sorti il y a peu sur la plate-forme Steam, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le concept du jeu?

Augusto Bülow> Bad Rats est jeu de puzzle physique qui se distingue des autres par son thème, son humour et son style dessin animé comique et violent. C'est un petit jeu qui fondamentalement peut être joué par tous les âges - sauf que le dessin sanguinolent et les fins cruelles imposées aux chats par les Bad Rats ne le permettent. Oui, les rats sont mauvais dans ce jeu, mais le comique des situations et les dessins violents présentés en font des personnages originaux et drôles.

Steam-France> Comment avez-vous eu cette idée folle?

Augusto Bülow> Nous travaillions sur un jeu de puzzle avec la physique, mais nous n’étions pas satisfaits des thèmes usuels. Je dois avouer que sur les premières versions, nous avons eu des niveaux avec des objectifs tels que: grouper toutes les balles dans un seau, ou, allumer tous les interrupteurs, mais nous pensions que cela pouvait être beaucoup mieux! Par une journée ensoleillée, au cours d'un brainstorming, L’idée de "Bad Rats" est venue. Nos problèmes ont été résolus: nous avons eu imaginés les personnages cools, les paysages, et des objectifs qui étaient beaucoup plus amusants pour un jeu de puzzle physique. L'humour est l'une des grandes caractéristiques du jeu.

Steam-France> Avez-vous eu beaucoup de retour sur le jeu? Et quels sont-ils?

Augusto Bülow> Les premiers retours que nous avions ont été absolument géniaux. Pour tous les gens que nous avons pu voir ici, qui ont testé le jeu en face de nous, tous ont eu le sourire, ou ris lors de la conclusion de la carte. Ils ont été en mesure de jouer avec deux minutes d'explication, et depuis que le jeu utilise la logique, la physique, nous avons eu des gens de différents âges qui y jouaient avec plaisir. Par exemple, avec l'un de la première version bêta j’ai un ami de 58 ans, qui n’est pas joueur, qui a joué à Bad Rats trois heures sans s’arrêter et est allé jusqu’à la carte sept. Et les bons retours continuent encore aujourd'hui. Mais le jeu a une personnalité, et nous savons que si certaines personnes aiment, d'autres peuvent détester le jeu, et il y en a un peu qui pensent tout simplement nous sommes fous, et que nous n’aurions jamais du créer un jeu comme ça. Eh bien, évidemment, nous visons les gens qui aiment s'amuser avec un jeu, même s’il y a des morceaux de rats et les chats volants à travers l'écran.

Steam-France> Le petit prix du jeu saute aux yeux, pourquoi avoir décidé de le vendre 4€99?

Augusto Bülow> Nous avons fait un pari, essayer de gagner plus d'utilisateurs avec prix plus accessible. Nous préférons bien entendu avoir plus de personnes qui jouent à nos jeux, et nous espérons que le prix peut aider à rendre plus populaire. Nous pensions le vendre environs $15, mais nous avons mis en pratique certaines de nos idées. Nous pensons que les petits prix pour les logiciels en général est une bonne option pour un avenir meilleurs. C'est trop facile d'avoir accès à un logiciel, ou des médias en utilisant l'Internet. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait légal dans certains cas, mais c'est une réalité. En pratique il n’y a pas de logiciels qui ne puissent être copiés, et les gens le savent. Les auteurs doivent aussi y gagner avec leurs productions – par exemple faire un jeu est le résultat d’un réel un travail acharné, mais les gens veulent bien payer quand le prix est équitable, et c'est notre pari.

Steam-France> Cet avantage vous avez aidé à vendre plus de copies?

Augusto Bülow> Il est trop tôt pour faire une évaluation précise, mais c'est un bon jeu avec un bon prix, donc nous sommes confiants.
Si cette stratégie fonctionne, vous pouvez vous attendre à ce que tous les nouveaux jeux Invent4 aient un prix accessible et équitable.

Steam-France>
Pourquoi avez-vous choisi la plate-forme Steam pour diffuser votre jeu?

Augusto Bülow> Steam a une grande communauté et permet une publication mondiale, c'est donc un plaisir de parler avec vous en France par exemple, et nous avons déjà des clients du Japon au Brésil qui jouent à Bad Rats. En outre, la plate-forme Steam permet de distribuer facilement les mises à jour pour le jeu et qui s’installent automatiquement côté utilisateurs, et c’est excellent.

Steam-France> Vous avez ajouté 13 succès à Bad Rats, ce qui est très bon. Qu’est-ce qui vous a donné cette idée ?

Augusto Bülow> Quand on commence à discuter avec Steam de la publication, ils ont posé des questions sur les succès. Cela nous a ouvert les yeux, il s'agit vraiment d'une grande fonctionnalité et nous l’avons ajouté à Bad Rats. Les gens aiment partager et savoir ce que font les autres avec le même jeu, et c’est possible avec les succès. Nous avons des records du monde, et je pense que c’est aussi très bon. Le jeu permet d'innombrables solutions pour chaque carte, et vous pouvez toujours essayer de nouvelles façons d’obtenir un meilleur score, et voir si quelqu'un, quelque part dans le monde, a eu encore plus de points.

Steam-France> Les joueurs peuvent-ils s'attendre à avoir de futures mises à jour? Si oui, de quel type sont-elles?

Augusto Bülow> Absolument. Tout d'abord, comme tout logiciel, nous allons publier des mises à jour correctives sur les petits bugs que les utilisateurs peuvent signaler. Le jeu est correct, nous avons un grand nombre de personnes qui ont déjà finis toutes les cartes, envoyés leurs résultats, mais on nous a déjà demandé d'ajouter d'autres options, pour la résolution par exemple, et nous essayons de le faire.
Aussi, il n'y a pas une date prévue à l’heure actuelle, mais nous allons publier une mise à jour avec d'autres cartes comme cadeau pour les personnes qui ont le jeu. Un nouveau Rat est une possibilité. Il sera publié comme une mise à jour, sans coût supplémentaire pour les utilisateurs.

Steam-France> Combien êtes-vous dans votre équipe?

Augusto Bülow> Nous avons eu une dizaine de personnes travaillent sur ce jeu, mais notre équipe varie selon les projets sue lesquels nous travaillons. Bad Rats a été réalisé en onze mois de développement.

Steam-France> Quel est le moteur graphique et physique avez-vous utilisés pour créer ce jeu?

Augusto Bülow> Le jeu est fait avec Game Studio de Conitec (www.3dgamestudio.com). Le moteur physique est basé sur ODE, avec de la programmation supplémentaire de notre côté.

Steam-France> Bad Rats est-il de votre premier jeu?

Augusto Bülow> Bad Rat est le premier jeu signé par notre nouvelle société, Invent4 Entertainment. C'est le dixième jeu de notre équipe produit, les autres ont été signés par Espaço Informática et comprend des jeux de plusieurs genres comme «Farm Vet» qui a été le dernier jeu réalisé par Espaço - Je crois qu'il a été publié en France par Mindscape en tant que "Mission Vétérinaire". (Octobre 2006 pour la sortie de Mission Vétérinaire en France et Invent4 est une société brésilienne ndlr)
Nous avons renouvelé nos objectifs, nos idées, et nous sommes venus avec Invent4 où nous allons les mettre en pratique. Nous espérons avoir beaucoup de produits créatifs à présenter à l'avenir.

Steam-France> Quelle est votre fonction au sein de votre équipe de développement?

Augusto Bülow> Je suis Augusto Bülow, CEO (Correspond à PDG ndlr) de Invent4 responsable de la programmation sur ce jeu.

Steam-France> Quel sera votre prochain jeu?

Augusto Bülow> Nous ne pouvons pas trop parler du nouveau projet, mais nous avons l'intention de publier les premières nouvelles dans quelques mois.
Mais permettez-moi d’en dire un peu quand même, il est en relation avec l'espace, les vaisseaux, combats, lasers, armes, de l’action … Ikaruga peut être considérée comme l'une des premières inspirations. (Ikaruga est un shoot’em up spatial vertical dans la veine de l’ancêtre Xenon ndlr)

Steam-France> La sortie du jeu est-elle déjà planifiée ?

Augusto Bülow> Le projet est déjà en cours et le jeu devrait être disponible avant la fin de cette année.

Steam-France> Expression libre: qu'est-ce que vous souhaitez dire publique francophone ?
Augusto Bülow> Merci. Nous espérons que vous apprécierez Bad Rats, il y a une démo gratuite et ça vaut la peine d'essayer. Aussi, gardez un oeil sur nous, nous travaillons dur pour vous présenter de nouveaux produits innovants et divertissants.

Steam-France> Merci encore pour nous avoir accordé cette interview et pour votre accueil.

Augusto Bülow> Merci à vous et à bientôt.

 

Et ce n'est pas fini! En effet, et si tout se passe bien, vous devriez nous entendre parler de ce jeu très prochainement... A suivre donc!

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé