Steam-France

Steam Music Player

Steam Music Player qui avait été annoncé bien plus tôt dans l'année est maintenant ouvert à tous.

Si vous n'êtes pas inscrits à la bêta du client Steam, il est possible que vous n'ayez accès à ces options qu'à la prochaine mise à jour.

Par défaut, le programme Steam ira chercher dans votre dossier Steam les musiques de jeux déjà présentes sur votre disque dur.

Pour ajouter les répertoires dans lesquels vous voulez que Steam aille chercher votre musique, cliquez sur Steam, puis "Paramètres".

Dans la colonne de gauche des paramètres, l'onglet du bas "Musique" vous permet de sélectionner vos répertoires ainsi que de trouver quelques options d'indexation etc.

Une fois l'indexation terminée, quand vous êtes en jeu, faites un SHIFT+TAB afin d'aller à l'overlay (le truc là, où vos copains vous parlent). En bas, entre les liens "Navigateur Internet" et "Paramètres", vous trouverez le lecteur de musique.

Le lecteur en est à ses balbutiements. Il manque selon moi d'un gros paquet d'options (tri par genre, affichage de l'ensemble de la musique ou seulement des soundtracks, all random, etc) mais c'est déjà un bon début, et surtout en ce qui me concerne c'est un très bonne perspective au remplacement de Winamp qui n'est plus mis à jour... (ouais je sais, on se refait pas)

L'ensemble des informations se trouve ici :

http://store.steampowered.com/news/14358/

Vous pouvez d'ores et déjà ajouter les soundtracks des jeux Valve, histoire de réécouter la musique pendant la ballade en bateau bizarre de HL2 !

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé