Wooden Sen'SeY annoncé par Upper Byte

Upper Byte annonce son premier jeu indépendant :

Wooden Sen'SeY


Les parents de Goro sont fiers de vous le présenter !

Le jeune studio indépendant Upper Byte basé à Lyon présente son premier jeu vidéo : Wooden Sen'SeY.

Après plus d'un an de travail acharné, les deux jeunes créateurs dévoilent enfin le fruit de leur labeur. Il s'agit d'un jeu d'action/plate-forme, prenant place dans un univers très coloré à l'ambiance authentique, à la fois japonaise et « steam-rock ».

Un peu d'histoire :

Le héros du jeu, nommé Goro, armé de ses deux haches, shurikens et autres bombes, doit récupérer le SeY, boisson vitale de son village, dérobée par son ennemi juré : Le Yōkai  !

Il devra donc combattre un bestiaire riche (incluant boss et arènes de combat)  le long des 9 niveaux de jeu avant d'affronter son Némésis.

Un peu d'art dans ce monde de brutes :

L'univers de jeu est chatoyant et plein d'humour, l'ambiance y est à la fois onirique et décalée. La patte graphique procure un dépaysement assuré : la quête de Goro vous poussera à combattre depuis les temples japonais jusqu'aux fonds océaniques, en passant par des bateaux volants et autres cavernes inhospitalières.

Le jeu s'offre également une composition sonore originale, mêlant habilement la thématique asiatique au rock nerveux.

On bouge comme ça !

L'équipe Upper Byte à mis au point une gamme de mouvements dynamiques afin de rendre les déplacements et les combats intuitifs et variés. Goro peut se mouvoir à pied et utiliser ses haches comme propulseur, ou encore les accrocher à certaines surfaces pour s'en servir comme grappin.

L'idée est de proposer au joueur des moyens rapides et efficaces de se déplacer et d'appréhender les combats.

Wooden Sen'SeY offre également une expérience de gameplay diversifiée, embarquant le joueur dans un bathyscaphe dans les bas-fonds océaniques, ou le privant d'armes lors de phases de plate-forme/réflexion.

C'est dur ?

La difficulté est inspirée des jeux « old school », elle est progressive tout au long du jeu et fera appel aux réflexes et à la précision du joueur.

Les perfectionnistes et adeptes de la récolte de points y trouveront leur compte au même titre que les rushers souhaitant battre le temps des développeurs... s'ils l'osent !

 

Si j'en parle ici, c'est que je viens d'apprendre que l'équipe fait tout pour que le jeu sorte sur Steam et... nous accorde une interview! (publication prochainement)

Je mettrai les images demain, j'ai juste eu le temps de les uploader sur notre site.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé