TeamFortress 2

Tease Fortress 2012

Du nouveau dans Team Fortress 2 !

 

 

De nouveaux chapeaux bien entendu, de nouvelles médailles ou de nouveaux objets à accrocher à votre ceinture, mais... pas que !

Vers 23h hier soir, heure où les idleurs se sont couchés, où les fans de Skyrim sont en train de courir dans un bois et que d'autres amassent frags, domination du monde ou boule de feu (+4D12), le blog des développeurs a eu le droit a une petite annonce.

 

Plusieurs choses, et en commençant par la fin :

-L'annonce des nouveaux Saxxy awards : soit pour ceux qui ont rejoint TF2 au passage en Free to play, l'élection des 20 meilleures vidéos selon 20 thèmes ! Pour un aperçu de ce que ça donne, voici ceux de 2011.

-Meet the pyro ! La classe qui a fait couler le plus d'encre sur son identité secrète (est-ce un homme, une femme ou Kenny McCormick ?) et qui s'est certainement faite traiter le plus de "noob-laul", donc qui a fait le plus grincer les dents de ses adversaires, a enfin le droit à son Meet The !

-On nous rappelle bien entendu la présence de ce gros chantier collaboratif de Steam qu'est le Workshop, celui-ci venant de s'équiper d'un blog sur lequel, à défaut d'avoir un quelconque talent créatif (quand il ne s'agit pas de trouver une nouvelle manière de tuer quelqu'un) comme moi, vous pourrez toujours donner votre avis sur celui des autres.

-Finalement : C'est peut être dans la notion de nouveauté et de secret que TF2 fait son retour. L'équipe travaille sur quelque chose de tout nouveau qui, comme annoncé au début de cette news, n'est ni un chapeau ni une map.

 

 

Bon. Après nous avoir lancé un steak, reste à savoir comment on va le cuire.

Pour ma part, je n'oublie pas ce fameux "3ème opus de quelque chose" qui nous a été confirmé il y a quelques mois.

Un portage de TF2 sur le moteur de Portal 2 mériterait-il un nouvel épisode ? Après tout, le nouveau CS n'est ni plus ni moins qu'un portage sur celui-ci, alors pourquoi pas ?

Tremblez vermine, et priez pour que dans le portage soit inclus votre collection de chapeaux !

Commentaire (0) Clics: 1364

Team Fortress 2: Meet the Pyro (non-officiel)

Attention cette vidéo n'est pas issue de chez Valve.

Mais elle est pas mal quand même, il y a de l'idée.

Commentaire (0) Clics: 1580

Un Noël Australien

Les grands esprits s'en sont doutés il y a de ça quelques temps lors de la mise à jour des fameuses Grockets et voilà que ça se confirme sur le blog des developpeurs.

Dans une mise en bouche bédé-esque expliquant le vrai sens du noël à l'australienne (à savoir qu'il s'agit de rester à l'écart de toute population humaine en bouffant des trucs qui donnent des caries en espérant recevoir le maximum de cadeaux) on voyait une grocket s'écraser sur la tronche de l'ingénieur et du pyro.

 

A ce stade il est bon d'expliquer à notre public qui n'a pas lancé TF2 depuis 2008 que la dernière grocket tombée avait été trouvée par le soldier et qu'au-delà d'un de ces fameux chapeaux, le soldier avait trouvé dans la fusée deux armes qui ont autant fait rager qu'elles ont vite disparu des serveurs FFA.

Pour ma part, en tant que gros fan de Hat Simulator 2 depuis sa sortie, je considère que ces armes ont signé la mort de la direction artistique et de la patte graphique de TF2. Après l'arrivée de ces armes dans le jeu, tout contenu était autorisé, et ce n'est pas non plus pour rien que les armes de Deus Ex, ont pu être intégrées au jeu juste par la suite.

 

Revenons à nos moutons :

Pour le premier jour de l'update (oui, il y aura d'autres annonces jusqu'à l'arrivée de celle-ci), nous avons donc un certain nombre de nouvelles armes envoyées d'une galaxie lointaine où les Kamarades Gants de Boxe du heavy n'ont jamais mis les Gunboats.

http://www.teamfortress.com/australianchristmas2011/

Pour l'ingénieur un nouveau fusil, destiné à pourrir la vie des spys et des medics, pour changer, et une nouvelle clé qui, si elle permet de se téléporter au spawn, ne permet plus de porter ses constructions.

Pour le pyro, un lance flammes à l'ancienne, à comprendre un lance flammes sans air comprimé, mais qui permet de récupérer une partie des dommages en point de vie et en un niveau de "critiques" à déclencher.

Par ailleurs, un nouveau pistolet qui a pour caractéristique principale d'éteindre les équipiers et une nouvelle hache qui transfère des dégâts via le rayon du medigun.

Enfin, pour ceux qui pesteraient déjà contre ces mises à jour qui n'amènent que de nouvelles armes, nous voilà avec une nouvelle map cp !

Ce type de map n'ayant que très peu de succès traditionnellement en FFA, demandant une coopération entre équipiers plus poussée, elle sera peut être favorisée par 12 achievments qui lui ont été liée !

 

Voici, à chaud, quelques réactions de l'équipe de SF :

Aymeric : Non mais tu précises même pas que le taux de drop est doublé jusqu'à mercredi prochain !!! GOGOGO LA !!!

Volatyl : Le problème c'est que ce jeu nécessite d'être un peu collectionneur : moi j'ai la collection complète d'entrée alors franchement...

Frère d'Armes : Je fais touner ce jeu à 5000fps. Je pense que je le relancerais quand il affichera au moins 12000 polygones à mon écran. J'ai pas un ordinateur de la NASA pour jouer à Tétris bordel...

Vesper : Salut à toi ! Wink

 

Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos réactions, de vos avis, de votre rage ou de votre contentement extrême sur le topic dédié !

Une mise à jour peut en cacher une autre...

La mise à jour du noël Australien est arrivée.

En plus des armes annoncées au jour 1, vous trouverez 16 nouveaux objets communautaires au hasard de vos parties.

Bon, hier vous avez eu deux news pour le prix d'une, alors vous êtes gentils mais aujourd'hui on va se pencher sur autre chose, hein ?

Notez juste que le pack d'objet du docteur Gros bot coûte un bras et qu'il n'y a de bundle pour les objets communautaires.

 

Bref.

Dans le log de mise à jour de TF2, vous trouverez ceci :

Added the "Valve Gift Grab 2011 – TF2" achievement

Vous trouverez également quelque chose de semblable pour CSS et DOD :

Added the "Valve Gift Grab 2011 – DoD:S" achievement

Added the "Valve Gift Grab 2011 – CS:S" achievement

 

"Kézako encore que ce truc ?" se demande le gamer héberlué à 15h du matin...

Peu d'indices pour le moment.

Il semblerait tout de même que si ça ne va pas déranger les joueurs de TF2 de trouver des cadeaux surgis de nulle part, il n'en va pas de même pour les joueurs de CSS principalement habitués à ramasser des grenades ou de la rage...

CSS gift

 

Quiconque à une trentaine de jeux Steam (qui ne sont pas des jeux indé au concept obscur conçus par des développeurs suédois sous-titrés en Tchèques) installés sur sa machine a également dû voir quelque chose de bizarre se passer depuis 2 jours : certains jeux se mettent à jour sans changelog...

Et alors ?

Alors, préparez-vous à une nouvelle Steam treasure hunt ou plus vraisemblablement à un événement de noël qui va vous pousser à vous balader dans le magasin Steam et accessoirement à faire des emplettes !

Espérons que les soldes suivent...

Commentaire (0) Clics: 2587

Valve rajoute des objets dans TF2 !

Valve vient d'ajouter plusieurs items dans TF2.

Les premiers sont tirés de l'univers d'Assassin's Creed.

TF2 AC1 TF2 AC2

Le chapeau se nomme le Dashin' Hashshashin (capuche de cuir et foulard pour le Spy).

Le 2ème est le Sharp Dresser (lame rétractable pour le Spy avec les mêmes propriétés que le couteau).

 

Le 3ème objet est quand à lui beaucoup plus intéressant ...

Notch Hat

C'est un chapeau tiré de l'avatar de Notch , le créateur du fameux Minecraft (seul lui possède l'objet pour le moment) !

Devons nous penser que le jeu pourrait enfin sortir sur Steam malgré les réticences de Notch ?


Merci à Vossey pour la News et à l'autorisation de son administrateur et créateur BenHur.

Source

Commentaire (0) Clics: 1685