Cry of Fear

Langue
Statut
Disponible
Jeu
Half-Life 1
Nécessite
Half-Life 1
Type
Campagne solitaire

Visiter le Site Web

Description :

Cry of Fear est un mod solo pour Half-Life, créé par le créateur des mods Afraid of monsters et Resident Evil : Cold Blood. Reprenant les modifications apportés au moteur par le mod Paranoia, ce mod vous met dans la peau d'une homme qui se fait enlevé en ville en pleine nuit.

A votre réveil, c'est l'enfer en ville. Plus aucun signe de vie, juste le silence et les créatures qui semblent se cacher dans l'ombre. Mais qu'en est-il de cet étrange homme portant un masque à gaz et qui semble se retrouver à chaque fois, sur la route que vous prenez pour rentrer chez vous ?

Article(s) :

Fichier(s) :

Critique(s) :

Critique par Merrick Simms : Cry of Fear est un mod surprenant à tout point de vue. Proposant un moteur Goldensource plus en forme que jamais, le mod ne peine aucunement à nous mettre dans l'ambiance, tant sa réalisation tient la route.

L'ambiance est au rendez-vous avec un système d'inventaire assez équilibré, des lieux de sauvegardes et peu de munitions. De la paranoïa en perspective, surtout pour ceux qui souhaitent faire ce mod en difficile.
Le bestiaire est varié et très loin de ce que les mods d'Half-Life ont pour habitude de proposer ou de reprendre (Contrairement à Afraid of monster par exemple).

Le scenario en lui même est plutôt classique, même si le fond de l'histoire a rarement été abordé dans le jeux vidéos. Le doublage est de qualité, sans pour autant être sublime.
Concernant la rejouabilité, c'est plutôt un mod que l'on fait une seule fois, cependant sachez que la fin semble varier selon plusieurs critères (difficultés, nombre de sauvegardes effectuées, temps de jeu...). Il existe aussi de nombreux secrets et des aventures secondaires se débloquant quand vous avez finit le mod une première fois.

En conclusion, Cry of fear est un exellent mod, d'aussi bonne facture que Nightmare House 2, malgré que ce dernier utilise le moteur source.

Image(s) :

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé