Half-Life : Before

Langue
Statut
Disponible
Jeu
Half-Life 1
Nécessite
Half-Life 1
Type
Campagne solitaire

Visiter le Site Web

Description :

Half-Life : Before est un mod solo de Half-life 1 paru à l’origine en mars 2009, créé par Gua et ressorti récemment sur Steam dans une nouvelle version.
Dans ce mod vous incarnez un scientifique de Black Mesa, envoyé dans une dimension parallèle grâce à un cristal ayant le pouvoir d'ouvrir des portails suite à une exposition à un certain type de radiations. Votre objectif est de trouver dans ce monde parallèle, un autre cristal similaire au premier, et de le ramener à Black Mesa. Pour ce faire vo
us êtes équiper du dernier cri en matière de protection en environnement hostile.

Le modèle 4 de la combinaison C.E.H du Centre de Rerche de Black Mesa.

Article(s) :

Fichier(s) :

Critique(s) :

Critique par Merrick Simms : Ce mod a beau être vieux (enfin il date quand même de 2009), il semble au premier abord proposer une intrigue intéressante, même si elle a été à maintes fois reprises déjà traitées par d'autres mods. Mais l’intérêt du mod disparaît presque aussitôt que l'on commence l'aventure.

En effet on se retrouve largué sur un bateau - faisant d'ailleurs fortement penser au Boréalis - avec des explications très "sommaires". On se retrouve en fait d'office au cœur de l'action pour ainsi dire. Et autant vous dire que ce n'est pas forcément parfait. Entre le level design qui pique vraiment dès le départ avec l’océan (même si ça reste compréhensible) et celui du bateau, on se dit que ce n'est qu'un premier niveau, que ce n'est qu'un prologue censé nous mette dans l'ambiance, en appétit.

Mais à peine finit ont ce prologue que l'on se rend compte, environ dix minutes après avoir commencé le mod, que ce prologue représente en fait la totalité de l'aventure. Et là forcément on pardonne moins des erreurs flagrantes comme le choix des musiques qui est une ruine pour les oreilles et donc pour le plaisir du jeu (sans parler qu'on ne s'entend même jouer), ou encore la réutilisation abusive et ridicule d'un certain boss, qui se voit vulgairement transformer en une sorte de Barnacle géant et mobile.

Autant dire que l'univers d'Half-Life en prend un coup pour la peine. On pourrait se dire après que c'est un univers parallèle... mais tout est tellement identique à notre monde, en dehors de ce boss, qu'au finale l'excuse n'est pas très convaincante.

Que les choses soient claires un mod reste un mod. Mais celui-ci est loin d'être le "Before" que beaucoup risqueraient d'espérer suite à sa parution sur Steam. Ici il ne s'agit que d'un bon petit défouloir de dix minutes, sans véritable intrigue, et c'est le pire dans tout ça. C'est tellement dommage de voir de tels mods paraître sur Steam, quand on sait toutes les perles qui pourraient montrer à des communautés comme celle de Steam, le talent des moddeurs.

Image(s) :

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé