Black Mesa Patch français officiel

Histoire d'officialiser les chose, l'équipe française de traduction de Black Mesa est heureuse de vous annoncer qu'après des mois de travail (et de peaufinements à la fin) que le patch français officiel de Black Mesa est enfin disponible pour ceux qui souhaitent vivre ou revivre la première aventure de Gordon Freeman, en anglais sous-titré.

Au programme de ce patch, une traduction de A à Z du jeu, que ce soit sous-titres, menus... Seuls quelques lignes ne s'affichent pas et sont le résultat de bugs du jeu que nous n'avons pas pu résoudre par nos propres moyens. Il faudra donc attendre le patch de corrections de bugs pour y remédier.

En revanche l'équipe vous propose une amélioration pour avoir accès aux sous-titres de la partie en tram, ainsi que ceux des annonces et des messages radios. Concernant le passage en tram, nous vous prévenons cependant que c'est un bricolage fait par des fans. Si l'organisation des sous-titres vous choc, inutil de l'imputer à l'équipe du mod, qui prépare sans doute une bien meilleur organisation des sous-titres pour ce passage.

L'équipe vous propose outre cela une version à jour des crédits avec toutes les équipes recensées (à l'époque) de traduction. Elle vous propose également l'incorporation des accents sur les majuscules. Une chose qui n'était pas possible dans le jeu à la base et qui a fait tilter pas mal de monde quand nous en étions au début de notre travail.

Enfin l'équipe de traduction française vous propose des sous-titres pour les deux premiers projets communautaires de Black Mesa, à savoir :

          - Black Mesa : Uplink : projet vous proposant de revivre sous le moteur source la fameuse démo d'Half-Life.

          - Surface Tension Uncut : projet ajoutant à Black Mesa la partie coupée de Surface Tension.

 

Concernant ces projets, il est recommandé de les installer et ensuite seulement d'installer le patch français, ceci afin d'éviter d'éventuels conflits entre les fichiers. Qui plus est, en tant que fans avertis nous vous prévenons qu'Uplink est un mod très instable et connus pour provoquer de nombreux bugs au sein de Black Mesa, mais aussi au sein de Surface Tension Uncut. Donc si vous rencontrez des soucis, désinstaller Uplink sera souvent la meilleur solution pour les résoudre.

Voila nous espérons tous que vous apprécierez le travail de notre équipe. Bien sûrs ce n'est pas terminé car nous avons encore plusieurs projets communautaires à traduire, des modifications à faire avec l'arrivée prochaine du patch, sans parler de la partie se déroulant sur Xen et du mod deathmatch toujours prévue aux dernières nouvelles.

Téléchargez le patch français officiel de Black Mesa (Lien Moddb)

 

Fiche du mod

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé