Mission Improbable

Langue
Statut
Disponible
Jeu
Half-Life 2
Nécessite
Episode 2
Type
Campagne solitaire

Visiter le Site Web

Description :

Dans la peau de Gordon Freeman, votre tâche consiste à réactiver un avant-poste des rebelles, qui a été abandonné suite au bombardement du Cartel. Mais vous allez vite vous rendre compte que les choses peuvent très vite s'enchaîner, même pendant une mission aussi simple.

Article(s) :

Dossier(s) :

Fichier(s) :

Image(s) :

Vidéo(s) :

Critique(s) :

Ce mod peut paraître court dans un premier temps, on connait notre mission et l'objectif n'est pas si éloigné, mais force est de reconnaître que le jeu nous surprend en étant bien plus long qu'on ne le pensait. Bien sûrs le mod n'est pas non plus extraordinairement long mais offre une aventure de bonne durée.

Le level design est de loin le point fort du mod. Les décors sont magnifiques et fouillés, même si ont peut remarquer quelques moments d'égarement sur la conception des niveaux. On a aussi l'occasion de voir des zones souterraines assez originales et surtout offrants une exellente impression d'oppression. Mais au fond la aussi bien sûrs, rien de très transcendants cela reste dans l'ambiance d'Half-Life 2 et c'est tout ce qu'on demande.
Sur ce point d'ailleurs le mod réussit très bien son rôle. On retrouve, aussi surprenant que ce soit, l'ambiance typique d'Half-Life 2 et plus précisément de Lost Coast. Le scenario est peu développé et toujours aussi confus même si la mise en scene est très bien réalisé à certains moments.

Sur l'étendue des maps ne vous attendez pas à du Minerva non plus, c'est fermé et linéaire, comme Half-Life 2, dans l'ensemble.

Pour parler des ajouts, on remarquera de nombreux passages offrant des experiences innédites. Quelques secrets par la, des mécanismes astucieux d'un autre côté et quelques énigmes interessantes, quoique très classiques. Les effets ajoutés sont agréables et offrent un plus grand réalisme sans trop en faire.
Enfin la difficulté est au rendez-vous, pour peu que vous choisissiez le bon niveau de difficulté.

En résumé, Mission Improbable est un bon mod d'Half-Life. Pas aussi bon que Minerva ou Dangerous World si on devait le comparer, mais paradoxalement, il est bien plus fidèle à l'ambiance d'Half-Life 2 que ces ainés, au point que moi même j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Lost Coast.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé